Différents exemples de Missions

Depuis quelques années au sein de son cabinet de conseil, Philippe Legendre  transmet sa forte expérience d’ouverture de restaurants et d’hôtels ainsi que son savoir faire dans le domaine de la recherche et du développement.

Stratégiquement

La direction dans laquelle les décisions doivent être prises.

Culinairement

La vision contemporaine, d’une cuisine évolutive, de saison, et d’époque, donner ses idées, tout en restant le « tuteur », il est indicateur de tendances tout en restant à sa place, il sait juger et jauger à vitesse grand « V ».

Opérationnellement

Il assure un suivi de qualité, technique, financier, (fiches process, fiches techniques, suivi et accompagnement de services

Publicitairement

Égérie de marque, figure emblématique, symbole et support de communication.

Ils nous font confiance

et adoptent cette vision experte, minutieuse et émotionnelle que maitrise parfaitement PHILIPPE LEGENDRE CONSEIL
Miniature Original Food, Saveurs Cristal

Miniature Original Food, Saveurs Cristal

Ambassadeur de la marque et conseil en recherche et développement de produits innovants

Hôtel Restaurant / Abbaye de Villeneuve – Proche de Nantes

Hôtel Restaurant / Abbaye de Villeneuve – Proche de Nantes

Organisation et positionnement des restaurants et des équipes pour  le restaurant gastronomique et la brasserie

Restaurants du groupe Bistrots Pas Parisiens

Restaurants du groupe Bistrots Pas Parisiens

Suresnes : Bistrot Là-haut

Colombes : Bistrot de Paris

Puteaux : Saperlipopette 

Accompagnement de jeunes chefs pour la gestion des cartes et du personnel sur l’ensemble du groupe Bistrots Pas Parisiens

Produit/ Nutridry / Titoc

Produit/ Nutridry / Titoc

Elaboration sur différentes préparations culinaires déshydratées pour sportifs

Le groupement NutriDry est un rassemblement de PME françaises et de jeunes entreprises innovantes et dynamiques, spécialisé dans la fabrication de solutions nutritionnelles prêtes à l’emploi pour la préparation et la consommation.
Nos solutions culinaires, nomades ou fonctionnelles s’adressent à une multiplicité de consommateurs : des chefs cuisiniers de la restauration collective, commerciale, des industriels de l’agro-alimentaire, des personnes en mobilité choisie ou contrainte, des sportifs ou à des personnes ayant des besoins physiologiques particuliers à une période de leur vie.

Le partenariat de long terme démarré entre NutriDry et la société PLC vise à améliorer la valeur de nos solutions d’alimentation. Nous pourrons progresser ensemble sur les bonnes pratiques et les savoir-faire en matière d’origine et transformation des produits ; de relation avec le client ; de règles internes de qualité et de sécurité qui seront aussi des intrants complétant nos certifications qualité actuelles par site.

PLC apportera son conseil pour l’aménagement du futur centre de R&D de NutriDry qui verra le jour à Captieux (33).

L’accompagnement de PLC va permettre à NutriFry de progresser vers l’excellence des produits grâce à un engagement sur la qualité des ingrédients, des recettes et du service client. Et ce, dans le respect d’une pure tradition culinaire française avec le symbole Philippe Legendre.

L’expertise technique, le professionnalisme et la grande force humaine de PLC vont permettre aux équipes de s’enrichir humainement et techniquement.

Xavier Rousset
(Directeur commercial & marketing – NutriDry)

Produit/FRUIDOR et UGPBAN

Produit/FRUIDOR et UGPBAN

  • Mise en valeur des producteurs et des produits phares des régions. Développement de la communication des producteurs : Vidéos.
  • Recherche et développement en Marketing pour la banane des Antilles : Packaging Col bleu blanc rouge.

Résumer en une phrase près de 20 années de relations professionnelles et personnelles avec Philippe tient de l’infaisable.

Alors, en paraphrasant Prévert et avec le talent en moins, j’ai choisi de m’essayer à la méthode « inventaire » :

La Réunion, un hélicoptère,
Un chou de palmiste au Georges V,
Des croissants à Rungis,
Des vidéos du Terroir à l’Assiette,
Des producteur d’endives, de carottes, de pissenlits blancs, de fraises, de pommes de terre, de myrtilles,
Et de bananes,
Des réunions et des rencontres,
Le Salon de l’Agriculture de Paris,
La fête de la banane en Martinique,
Le Fruit Logistica de Berlin,
La coopération agricole,
Des bananes cuites sous vide,
Le salon Bon Appétech de San Francisco,
Le Tour de France à la Voile,
Les Sables d’Olonne,
La défense du Terroir, des agriculteurs et des bons produits,
De bons repas partagés,
La simplicité,
L’amitié,
Et des bananes.

Philippe Ruelle

Restaurant et Produits / Hôtel Sofitel Alger

Restaurant et Produits / Hôtel Sofitel Alger

Mise en place des nouveaux produits locaux dans les différents restaurants avec de jeunes chefs formés par nos équipes.

The village outlet Villefontaine – Proche de Lyon

The village outlet Villefontaine – Proche de Lyon

Organisation des différents points de restauration à l’intérieur du Village et suivi des équipe.

Produits Leclerc – Les Sables d’Olonne

Produits Leclerc – Les Sables d’Olonne

Recherche et développement sur la mise en place et l’organisation du pôle Poissonnerie Traiteur.